Ça y est, la rentrée scolaire pointe le bout de son nez dans nos esprits et surtout nos agendas.
Plus qu’une semaine à profiter de nos chères petites têtes blondes… et soyons honnête après on pourra souffler un peu ^^
Parce que oui les vacances c’est bien mais c’est loiiiiin d’être de tous repos !
Chez Tatado, les vacances d’été sont souvent synonyme de stress. Je dois gérer entre ma casquette de créatrice et ma casquette de super maman.
Ça fait 6 ans que je cherche la bonne formule et je ne suis pas sûre de la trouver un jour mais je crois que je me débrouille plutôt bien enfin… si j’en crois les dire de ma fille je suis “la meilleure des mamans même si je travaille trop”.
Chaque année, c’est un vrai challenge de répondre à vos nombreuses commandes (et je vous en remercie) et de vous livrer à temps pour la rentrée. Jusqu’ici c’est un pari réussi mais je pose la date butoir de plus en plus tôt pour pouvoir profiter du temps que j’ai avec ma fille sur cette période estivale. Alors je réfléchis à un solution pour pouvoir vous expédier des sacs à dos jusqu’au dernier moment, l’idée du stock semble la bonne mais alors … quels modèles faire en stock !? HAHA parce que je ne peux pas prévoir le modèle qui vous plaira le plus, d’autant que je ne fais plus de collection permanente annuelle, je fonctionne par rouleau de tissu pour la majorité des tissus. Je dois donc encore creuser la question et si vous avez une solution : je suis preneuse 🙂 ! Depuis le début de Tatado, je mets un point d’honneur sur la communication avec les parents qui m’accordent leur confiance ou qui aimeraient sauter le pas en choisissant un Tatado, alors c’est important de vous laisser cet espace.
Cette saison aura eu une saveur particulière car si il y a un an je remettais l’avenir de Tatado en question, la baisse des ventes, de l’engouement, l’univers très (trop) enfantin qui ne me correspondait plus autant… Cette année vous m’avez montré que j’ai bien fait de ne pas baisser les bras après des mois de questionnement qui aura abouti sur un revirement d’identité qui rend la marque plus fidèle à celle que je suis. J’avais la crainte que cette partie de moi ne vous parle pas et puis finalement, je me suis aperçue que vous étiez là, fidèles au poste comme depuis le début pour certain/es d’entre vous, que vos enfants aient besoin d’un sac à dos où pas, à soutenir mon travail, à le relayer, pour la personne que je suis avec ce côté rock’n’roll un brin Freaky et non pour ce que la marque proposait. Et là, j’ai compris que j’avais la meilleure communauté de parents. Des parents authentiques, avec leur gouts affirmés, loin des tendances éphémères. C’est pour moi la plus belle de récompense. Vous avoir, vous, au quotidien, pouvoir compter sur vos avis au travers des réseaux sociaux.
Une autre de mes victoires cette année : Le Maxi format, le sac à dos pour ado, pour adultes. Il a (enfin) trouvé sa place auprès de vous avec des ventes quasi égales voire plus importante que le Mini. Le revirement d’identité, de style de Tatado y est sûrement pour quelques choses.
Et puis, je m’étais promis de ne pas faire de Sac Banane pour “surfer” sur la vague de la tendance mais vous avez été plus fort que moi en persuasion et c’est un joli départ pour ce modèle (qui m’aura pris 2 jours entier à la confection du patron pour avoir LE modèle que j’avais en tête). Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis 🙂
Pour cet hiver, j’ai quelques envies, on reste sur le produit phare : le sac mais je testerai de nouvelles matières, de nouveaux univers et possiblement autres choses pour agrémenter ceux là 🙂
Je vais devoir combiner mon travail à l’atelier avec les salons/conventions donc le but est de ne pas s’éparpiller.
D’ailleurs, je vous en parlerai tout prochainement ici parce que ma prochaine convention a lieu fin septembre en région parisienne !!
Bel article!
Bravo à toi pour ta force et toute cette énergie déployée pour ta marque, ton “bébé” (même si on sait qu’il y en a un qui compte encore plus) mais aussi envoyée à ta commu 😉
De belles choses à venir, aucun doute!
Longue vie à Tatado et à sa créatrice/queen/mom
Merci d’être présent depuis toutes ces années!
Qu’est ce qu’une marque sans sa super communauté? pas grand chose.. il ne faut pas l’oublier.