Début 2024 je vous annonçais un gros changement d’identité. Je voulais un Tatado plus fidèle à ce que je suis : de la magie, du rock et de la culture tattoo.
Le site s’est refait une beauté, le logo aussi. Et jusqu’ici, ça vous a plutôt bien plu.
J’ai “repris” les expositions en m’axant essentiellement sur les salons de tatouage et les salons de la parentalité. Quelle surprise de constater que les salons du tatouage fonctionnent mieux pour Tatado que les salons de la parentalité ! Mais ce constat me permet de mieux m’orienter pour 2025 et ainsi de continuer sur ma lancée de début d’année.
Salon International du Tatouage de Saint Quentin en Yvelines
Je l’ai annoncé sur les réseaux il y a quelques temps, il fallait laisser une trace écrite ici, loin de cet océan d’information qu’est le réseau social.
Que va-t-il se passer en 2025 chez Tatado ? Des produits vont disparaitre et d’autres vont faire leur apparition.
On va garder le meilleur pour la fin.
LES MOINS DE 2024 :
Le bilan est parfois un peu amer mais il faut toujours en tirer du positif pour avancer et aller de l’avant alors j’ai pris la décision d’arrêter les produits suivants car très peu voire pas du tout adoptés :
- Le lunchbag : très demandé, il n’aura finalement pas séduit autant que je le pensais.
- La trousse de toilette, comme son frère cité pré-cité, très demandée mais finalement pas adoptée.
- La trousse d’école, je pensais que le concept de la trousse assortie au sac aurait fonctionné mais non. Donc OUST !
Ils sont pour le moment encore disponible sur le site, probablement jusqu’à fin janvier.
Pour ce qui est du reste des produits, je me tâte encore :
- Le sac de sport : je pense le garder mais le retravailler pour qu’il ne soit pas qu’un sac de sport. Peut-être un mix du sac de sport et du sac cabas… Je laisse libre cours à mon cerveau pour le moment.
- Le sac à dos Maxi : il vous a beaucoup séduit cette année mais reste quand même boudé par les ados.
- Le sac à dos Mini : convenant très bien aux adultes en terme de taille et de contenance, je pensais que les nouveaux imprimés aideraient à le faire décoller mais non. Et je ne vous cacherai pas que je suis un peu dans l’incompréhension quand j’entends “il est trop petit” et que ces personnes achètent finalement des minis sacs à dos à l’effigie de personnages issus de la pop culture qui en terme de prix valent parfois deux fois le prix d’un Tatado alors qu’ils sont plus petits qu’un sac à dos Mini Tatado. Dans ce cas présent, le prix ne semble pas être le problème. Je suis dubitative, je réfléchis même à savoir si je vais continuer de les confectionner vu le temps que cela représente.
LES PLUS DE 2024 :
La partie positive de ce bilan (qui à première vue à l’air bof bof) c’est quand même que je vais repartir de zéro et ça c’est vraiment formidable car zéro brides, zéro contraintes.
” Tout cramer pour repartir sur des bases saines” !
Léodagan
Le mot d’ordre sera d’écouter mon instinct :
- Si je ne le sens pas : je ne le fais pas.
- Si cela ne me ressemble pas : je ne le fais pas.
En 2025, je reste fidèle à moi-même et je m’écoute.
La décoration va faire son entrée officielle sur le site. J’en ai toujours fait, il est temps de la faire entrer dans la famille Tatado et de vous dévoiler tout ceci. Si vous aimez le romantisme, les cabinets de curiosité, que votre âme de sorcière vibre sans trop osé sortir… il va être temps de l’assumer. Il n’est jamais trop tard.
Ceci dit, il me reste encore pas mal de tissus en stock, je vais donc tenter de déstocker tout ceci durant la période de soldes de Janvier : ça sera le moment ou jamais.